Tourner en Israël

Posted by on Jan 5, 2015 in Production exécutive

Continue

La production israélienne :

18 à 24 long-métrages, 300 heures de fiction télé, 90 heures de documentaires, et plus de 200 publicités sont produites par an en Israël. Un accord de coproduction existe avec notamment la France, l’Allemagne, le Royaume Uni, la Belgique et le Canada. Une production de qualité qui s’exporte partout dans le monde.

Repérages :

Israël est le lieu idéal pour des tournages dans des décors naturels méditerranéen, proche et moyen-orientaux.

De plus, une dizaine de studios de tournage, équipés, de 120 à 1.200m2, offrent des solutions de tournage en studio avec construction et décoration.

Casting :

La qualité du cinéma israélien témoigne du talent de ses comédiens.

La population israélienne est d’une incroyable mixité : arabes, africains, asiatiques et européens. Beaucoup d’entre eux maîtrisent parfaitement leur langue d’origine. Des comédiens peuvent ainsi être arabophones,francophones, russophones, mais aussi, hispanophones, anglophones avec des accents anglais, américains et même australiens…

 

 Les équipes techniques :

Les équipes techniques israéliennes sont parfaitement anglophones et habituées à travailler avec des équipes internationales.

Les journées de travail sont de 11h30 par jour.

 

 Equipement :

Cinq prestataires israéliens disposent des modèles les plus récents de caméras (Arri, Epic, Sony, Canon, Black Magic),  matériels électriques et de machineries, grues.

Trois laboratoires numériques sont aux normes européennes, secondés par une trentaine de prestataire de post-production.

 

Régie / HMC :

Les infrastructures d’accueil, d’hébergement et de transport sont aux normes internationales.

 

Financement :

Des fonds d’aide à la production cinématographique et audiovisuelle, nationaux et régionaux, soutiennent les tournages en Israël.